reptilis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilis

forum pour les passionnés de reptiles
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
reptilis
soyez les
Derniers sujets
» ma présentation
Pour mieux se connaitre Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:02 par biloute-python

» ponte de pantherophis guttatus
Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:52 par missgecko

» Règles du forum à bien lire et à respecter
Pour mieux se connaitre Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:54 par missgecko

» it's me julia!
Pour mieux se connaitre Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:33 par biloute-python

» partage d'experience perso : la régurgitation à répétition
Pour mieux se connaitre Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:13 par bernard

» Hygiène et désinffection
Pour mieux se connaitre Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:04 par bernard

» mes installations
Pour mieux se connaitre Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:40 par bernard

» Chamaeleonidae
Pour mieux se connaitre Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:30 par bernard

» les geckos
Pour mieux se connaitre Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:19 par bernard

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
photos
Pour mieux se connaitre Asian_10 Pour mieux se connaitre 1hpvs011 Pour mieux se connaitre Austra10 Pour mieux se connaitre Araign10 Pour mieux se connaitre Araign11 Pour mieux se connaitre Araign12 Pour mieux se connaitre Araign13 Pour mieux se connaitre 82425211 Pour mieux se connaitre Chamel10 Pour mieux se connaitre Golden10 Pour mieux se connaitre Lezard10 Pour mieux se connaitre Frogs11 Pour mieux se connaitre Grenou12 Pour mieux se connaitre Grenou13 Pour mieux se connaitre 09090810 Pour mieux se connaitre Lezard11 Pour mieux se connaitre Lizard10 Pour mieux se connaitre Lizard11 Pour mieux se connaitre Rattle10 Pour mieux se connaitre Helico10 Pour mieux se connaitre Poison10 Pour mieux se connaitre Reptil10
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Pour mieux se connaitre

Aller en bas 
+2
reptiles
Mam'zelle Stemf
6 participants
AuteurMessage
Mam'zelle Stemf
Modo
Modo
Mam'zelle Stemf


Féminin Poissons Tigre
Messages : 133
Age : 50
Localisation : Angres (62143)

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:50

Moi j'aimerais un peu savoir, histoire de mieux se connaitre, d'où vous ai venu la passion pour les reptiles, ou plutot comment avez vous chopé le virus reptilien ?
Revenir en haut Aller en bas
reptiles
Modo
Modo



Masculin Cancer Rat
Messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:44

ben moi j'ais mes parent qui avaient des regius donc a 9 ans je leurs est demandés si je pouvais en avoir, ils m'ont dis non de pas prendre de serpents de suite, ils m'ont de commencés avec un truc plus simple, et ils m'ont achetés un couple de gecko, et a la fin de cette meme année j'en avais déjà 12 geckos, l'année d'après les le repros ont commencés et mon permis de prendre autre chose, donc j'ais pris du pogo, et a 14 ans j'ais commencais les serpents, 15 ans je commencais avec les gros boïdés et ainsi de suite.
Voila ou j'en suis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Stemf
Modo
Modo
Mam'zelle Stemf


Féminin Poissons Tigre
Messages : 133
Age : 50
Localisation : Angres (62143)

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:56

en effet, j'imagine que d'avoir des parents passionés ca facilite la découverte de ce monde passionnant
Revenir en haut Aller en bas
reptiles
Modo
Modo



Masculin Cancer Rat
Messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:00

oui mais eux ils reste avec leurs couple de regius est c'est tout, moi j'ais très bien évoluer
Revenir en haut Aller en bas
christ621
moyen posteur
moyen posteur



Masculin Balance Cheval
Messages : 42
Age : 33
Localisation : 62290 noeux les mines

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:20

moi ma copine avec un trio de pogona au debut je mi interessé pas trop mais au fur et a mesure de m'en occuper chui tomber dedans et j'ai acheter mon couple de pogona
Revenir en haut Aller en bas
jojo13
Admin
Admin
jojo13


Masculin Taureau Tigre
Messages : 244
Age : 38
Localisation : lançon provence

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:33

pour Damien>c'est cool d'avoir eu des parents qui étaient et qui sont toujours passionnés par les reptiles.
et ils sont vraiment cool d'avoir accepté que t'en ai si jeune,car certains parents (plus avant,moins maintenant) sont retissent a l'idée que leur enfant s'occupe d'un reptile alors que le plus important est l'école.ils se disent il découvrira ça un peu mieux plus tard...

pour christophe>c'est souvent comme ça que l'on commence,une personne en a,et toi ça te branche pas trop,par la suite tu apprends à les connaitre et ensuite tu ne veux plus les rendre à son proprio lol

moi c'était pendant un salon des animaux à Lyon (oui,car à la base je suis Lyonnais lol),j'ai craqué sur des élaphes et là j'ai acheté un couple et tout le matos d'un coup.
ensuite j'ai connu pas mal de personnes sur des forums,bébésaurus,lacigale, j'ai pris mes premiers gecko et mes pogo un peu plus tard plus tard.c'est pas ceux que vous avez vu sur les photos.et voilà comment je suis tombé dedans,il faut savoir que depuis que je suis petit je suis passionné par la faune et la flore,je dévorai les encyclopédies animalière.
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilis.forum-pro.fr
nico
Petit posteur
Petit posteur



Masculin Cancer Serpent
Messages : 27
Age : 47
Localisation : calais

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:05

pour ma part j' ai passé 4 mois au tchad il y a de sa 10 ans (déja), et les gamins la bas nous revendez des endormis ( caméléon) 1 francs a l' époque et on s' amusé avec les collégues a les faire reproduirent mais bon aucun resultat normal on savais pas comment faire pour incubé et voila comment et venu ma passion pour les sauriens mais j' ai mis un bout de temps avant d' en acheté j' ai préféré m' instruire sur pas mal d' espéce avant
Revenir en haut Aller en bas
reptiles
Modo
Modo



Masculin Cancer Rat
Messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:05

moi aussi je lisais beaucoup les livres de reptiles au lieu de ce de cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
christ621
moyen posteur
moyen posteur



Masculin Balance Cheval
Messages : 42
Age : 33
Localisation : 62290 noeux les mines

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:07

idem pour moi je passer mes nuit sur les forum a lire les moindre question consernant les sauriens


Dernière édition par christ621 le Lun 21 Juin - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Stemf
Modo
Modo
Mam'zelle Stemf


Féminin Poissons Tigre
Messages : 133
Age : 50
Localisation : Angres (62143)

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:52

Pour moi la passion est venu il y a peu. Olivz voulait un reptile depuis quelques temps mais on avait dit pas en appart. En avril de l'année derniere on demenage en maison, et qui arrive en mai ? Simone, sa premiere elaphe, ensuite sont arrivés 3 geckos, et comme j'ai une amie qui a une animalerie qui m'a parlé de clients a elle qui ne voulaient plus de leurs pogos, Marie & josephe sont arrivés.... et ainsi de suite. Au depart, j'avoue c'etait pas trop mon truc, mais dans un couple il faut s'interesser aux passions de l'autre, alors je m'y suis mise aussi. DU coup ca n'arrete plus !
Revenir en haut Aller en bas
reptiles
Modo
Modo



Masculin Cancer Rat
Messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:53

oui ca progresse vite aussi chez vous
Revenir en haut Aller en bas
biloute-python
Petit posteur
Petit posteur



Masculin Vierge Serpent
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france

Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:10

moi la pasion mais arriver en regardent un scientifique americain assez connu Mr brady barr il montré les espéce de serpent et des crocodiles et sa m'interessé beaucoup et voila maintenan j'ai biloute depuis plus d'1 ans et ces mon petit bébé.Je vé bientot avoir un bci qui et un serpent magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mieux se connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre   Pour mieux se connaitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mieux se connaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièce a fournir pour le CDC
» un post blagues,humour....
» Le sexage pour le serpent
» Terrarium pour lézards
» Arrêté pour transport de scorpions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilis :: Blabla :: Discution-
Sauter vers: