reptilis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilis

forum pour les passionnés de reptiles
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
reptilis
soyez les
Derniers sujets
» ma présentation
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:02 par biloute-python

» ponte de pantherophis guttatus
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:52 par missgecko

» Règles du forum à bien lire et à respecter
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:54 par missgecko

» it's me julia!
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:33 par biloute-python

» partage d'experience perso : la régurgitation à répétition
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:13 par bernard

» Hygiène et désinffection
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:04 par bernard

» mes installations
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:40 par bernard

» Chamaeleonidae
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:30 par bernard

» les geckos
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:19 par bernard

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
photos
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Asian_10 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition 1hpvs011 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Austra10 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Araign10 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Araign11 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Araign12 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Araign13 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition 82425211 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Chamel10 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Golden10 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Lezard10 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Frogs11 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Grenou12 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Grenou13 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition 09090810 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Lezard11 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Lizard10 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Lizard11 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Rattle10 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Helico10 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Poison10 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Reptil10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 partage d'experience perso : la régurgitation à répétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bab
moyen posteur
moyen posteur
Bab


Féminin Bélier Dragon
Messages : 71
Age : 48
Localisation : lyon

partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Empty
MessageSujet: partage d'experience perso : la régurgitation à répétition   partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:42

Je voulais vous faire partager les différents soucis de santé que j’ai pu croiser dans ma courte vie de terrariophile

Premier cas que j’ai eu à gérer :

Il s’agissait d’une couleuvre de type hybride panthérophis guttatus et « autre » dons nous n’avons jamais vraiment pu identifier l’espèce. Il avait quand je l’ai récupéré environ 10 ans et souffrait d’une mal nutrition sévère. La bête mesurait 150 cm et pesait pas plus de 230 grammes. Il s’agissait donc de le réhabituer à une alimentation régulière et progressive

Le premier repas 1souris de 30 grammes c’est terminé par une régurgitation et les deux suivants idem. Il est donc décidé avec accord d’un vétérinaire de lui faire un traitement utilisé dans certaines maladies infectieuses ou parasitaires de l'intestin. 1 premier traitement de 3 jours puis redistribution d’une sauteuse résultat : régurgitation deux fois de suite. Re traitement et consultation d’un ami véto brésilien qui plus que de chercher un traitement cherche une cause. Le serpent boit il assez ? heu je ne sais pas…il boit oui mais assez ?… Essaie de distribution de proies détrempés, et la eurêka ca marche plus de régurgitation.

L’explication était simple mais fallait il encore y penser les premières enzymes utilisées pour la digestion sont celles de la salive qui recouvrent la proie et qui sont très puissantes. Et plus tard dans l’estomac d’autres enzymes prennent la suite du processus de digestion.

Pour conclure le serpent n’était certainement pas assez hydraté pour produire des enzymes assez puissantes pour la digestion ce qui provoqué la régurgitation.

Après ca il a mangé régulièrement et a repris du poids pendant 4 mois il est passé de 230 gr a un peu de moins de 500 grammes mais malheureusement il est tout de même décédé certainement trop vieux et trop affaiblis d’une vie passée.

Voila j'espère que ce poste vous auras intéressé et pourra peut être un jour vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
jojo13
Admin
Admin
jojo13


Masculin Taureau Tigre
Messages : 244
Age : 37
Localisation : lançon provence

partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Empty
MessageSujet: Re: partage d'experience perso : la régurgitation à répétition   partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:30

excellent!!j'apprécie beaucoup parce que tu lâches pas le forum même s'il y a pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilis.forum-pro.fr
Bab
moyen posteur
moyen posteur
Bab


Féminin Bélier Dragon
Messages : 71
Age : 48
Localisation : lyon

partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Empty
MessageSujet: Re: partage d'experience perso : la régurgitation à répétition   partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:54

y'a pas de quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Stemf
Modo
Modo
Mam'zelle Stemf


Féminin Poissons Tigre
Messages : 133
Age : 50
Localisation : Angres (62143)

partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Empty
MessageSujet: Re: partage d'experience perso : la régurgitation à répétition   partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:58

merci beaucoup pour ce post tres interessant, rien de telle que les experiences perso de chacun, ca fait du bien de lire du vrai partage sur un forum lol
fallait y penser quand meme a la deshydratation
Revenir en haut Aller en bas
reptiles
Modo
Modo



Masculin Cancer Rat
Messages : 270
Age : 39
Localisation : Paris

partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Empty
MessageSujet: Re: partage d'experience perso : la régurgitation à répétition   partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:07

merci pour ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard
nouveau
nouveau



Masculin Lion Cheval
Messages : 9
Age : 81
Localisation : Mont-st-Martin 54350

partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Empty
MessageSujet: Re: partage d'experience perso : la régurgitation à répétition   partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:13

C'est pour cela que je suis venu à vous, c'est pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Empty
MessageSujet: Re: partage d'experience perso : la régurgitation à répétition   partage d'experience perso : la régurgitation à répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partage d'experience perso : la régurgitation à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage d'experience perso : la rétention d'œuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilis :: Leurs Univers :: Santé-
Sauter vers: